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Plus de 180 adhérents inscrits! Malheureusement nous ne pouvons plus prendre de nouvelle inscription cette saison.

Marathon de Lisbonne

lisbonne

De nombreux coureurs de l'ALP vont s'aligner pour participer au marathon de Lisbonne le 14 octobre 2018. Mais avant ça, une préparation s'impose. Cliquez ici pour accéder au plan d'entrainement. Bon courage !

C2C - La Vidéo

revivez cdc

700 participants, 200 bénévoles ! Merci ! Revivez la Saison 2 des Chemins de Chatu en vidéo mais aussi en photos.

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Météo

Météo Romans-sur-Isère © meteocity.com

Hydratation :
PENSEZ A BOIRE
- AYEZ TOUJOURS UNE   GOURDE PENDANT VOS ENTRAINEMENTS.
- PENSEZ A BOIRE AUX RAVITAILLEMENTS PENDANT LES COURSES

Nutrition :

Pour prévenir les blessures, une hygiène de vie impeccable est nécessaire. Une alimentation variée et mesurée en fonction de ses dépenses énergétiques permettra au coureur de faire des efforts sans problème.

Quelques principes de bases pour maintenir son poids de forme ou s'affiner :

- S'imposer quand c'est possible des horaires de repas relativement fixes en semaine petit déjeuner 6h30 - collation 9h30 - repas 12h - collation 15h30 - repas 19h en respectant un temps de 3h entre chaque prise de nourriture. Le week end, on peut se détendre et laisser de côté ces contraintes pour ne pas ressentir de frustration surtout si le changement d'habitudes est important et brutal.

- Manger de tout en quantité réduite sauf les légumes verts quasiment à volonté

- Réduire les apports d'aliments à fort indice glycémique (pain blanc, pain de mie, pâte pizza, etc...) et surtout les sucres ajoutés (Bye Bye les grosses patisseries bien sucrées et grasses au quotidien, éventuellement le week-end).

- Eviter donc de manger en même temps sucre et gras

- Ne pas se resservir et éventuellement manger dans un assiette plus petite. Manger lentement et ne pas laisser les plats sur la table. Il vaut mieux préparer son assiette et tout ranger afin de ne pas être tenté de se resservir.

- Manger plutôt les fruits entre les repas en guise de collation avec quelques fruits à coques (noix diverses et variées : une poignée + un fruit). Ne pas prendre de barre chocolatée, de biscuit ou autre aliment industriel --> nid de mauvais gras + mauvais sucre

- Eviter de manger les aliments trop cuits ou trop transformés (par exemple, il vaut mieux manger 2 pommes de terre cuites à la vapeur avec une noix de beurre qu'une purée, des carottes rapées plutôt que des carottes en purée ou cuites à l'eau) 

Avant une course :
A venir

Pendant la course :
A venir

Après la course :
A venir

 

 

 

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