ALP POWWWAAAA !!!!!

Complet

Plus de 180 adhérents inscrits! Malheureusement nous ne pouvons plus prendre de nouvelle inscription cette saison.

Marathon de Lisbonne

lisbonne

De nombreux coureurs de l'ALP vont s'aligner pour participer au marathon de Lisbonne le 14 octobre 2018. Mais avant ça, une préparation s'impose. Cliquez ici pour accéder au plan d'entrainement. Bon courage !

C2C - La Vidéo

revivez cdc

700 participants, 200 bénévoles ! Merci ! Revivez la Saison 2 des Chemins de Chatu en vidéo mais aussi en photos.

Proposer une course

Pour alimenter le calendrier des évènements, vous pouvez proposer un évènement, une course alors cliquez ici


Calendrier

Rendez-vous sur FB

Météo

Météo Romans-sur-Isère © meteocity.com

VMA :
Le principe de développement est un travail fractionné avec une intensité située entre 100% et 105% de la VMA avec de faibles récupérations (distances de 100 à 400 m,30’/30’,séances de cotes). La VMA constituera 5% du temps d’entrainement.

VITESSE SPECIFIQUE OU SEUIL :
Courir à allure spécifique, c'est courir à la vitesse de compétition en fonction de son objectif chronométrique.(ex pour un athlète ayant une VMA de 15km/h ,sa vitesse spécifique sur 10 km sera d’environ 13,5 km/h  soit 4’42 ’’ au km). Se pratique sur des distances allant de 500 m à 3000 M autour de 80 à 95% de la VMA. La vitesse spécifique constituera 20% du temps d’entrainement.

ENDURANCE :
Se pratique à des allures inférieures à 70/75% de la VMA. L’endurance constituera 75%du temps d’entrainement.

Tableau des temps à réaliser en fonction de la VMA sur chaque distance de fractionnés :

Allures de courses

Tableau à télécharger pour se faire son propre tableau VMA

 

fShare
2

You have no rights to post comments