ALP POWWWAAAA !!!!!

Inscriptions C2C 2018

Logotoutbleufinal1

Les inscriptions aux Chemins de Chatu 2018 sont ouvertes! N'hésitez à vous inscrire dès maitenant : 700 dossards vous attendent !

Réservez chez notre partenaire Chronosphères !

Sortie Club 2018

trail amet

Comme chaque année, l’ALP vous propose de participer à la sortie club ! En 2018, nous partons à la découverte du Puy de Dôme. C'est par ici

Réunion Bénévoles

Vous avez été près de 200 bénévoles à avoir répondu présents pour cette nouvelle édition des Chemins de Chatu et nous vous en remercions beaucoup. Afin de procéder aux derniers réglages nous invitons vendredi 9 mars 2018 à une réunion à partir de 19h30 à l'Ensemble Charles Bringuier.

Proposer une course

Pour alimenter le calendrier des évènements, vous pouvez proposer un évènement, une course alors cliquez ici


Calendrier

Rendez-vous sur FB

Météo

Météo Romans-sur-Isère © meteocity.com

Aprés avoir pris un peu de repos, Emmanuel FAUCON revient sur le bilan de sa course. Dès le départ l'ambiance est énorme avec plus de 15000 spectateurs sur les premiers km pour nous encourager, je profite de ce moment car je sais que la suite sera plus compliquée. Je boucle la 1 ère grosse étape jusqu'à Cilaos (km 65) plutôt dans un bon état. J'attaque ensuite le terrible cirque de Mafate avec une très forte chaleur mais j'arrive à garder une bonne allure.

Ce week-end à Iguérande (71) avait lieu le Trail des 7 collines. Sylvie, locale de l'étape nous raconte sa course qu'elle a terminée brillamment en finissant 2ème.

Son récit vivant et drôle : "Sur les chemins de mon enfance (Sylvie VIGIER). Une magnifique course entre bois, vigne, champs, rivières, toute en bosses plus ou moins techniques....

Coup de froid sur la France où, dans les jours précédant le trail, la neige et le gel se sont invités dans les Cévennes. Saint Jean du Bruel dans l'Aveyron est le départ de ce gros trail de 120km auquel Jérôme a participé. Il nous raconte sa course :
"Arrivée sur place le vendredi 28 avril à St Jean Du Bruel pour retirer le dossard et se mettre dans l'ambiance. Et puis direction la chambre pour se coucher tôt vers 20h30 pour un réveil à 2h45 (ça pique!!!). Pantalon, gants, bonnet, cache col, veste manches longues et chaudes sont de rigueur pour ce trail vu les conditions météo.
3h15 briefing, puis 3h35 mise en scène entre un diable et un ange pour nous faire frissonner avant le départ. ça caille vraiment, pourvu que le départ ne tarde pas trop...! 4h00 départ. Je choisis de partir assez rapidement pour bien me positionner dès les premières montées. Au fil des kilomètres, je me sens de mieux en mieux et reste dans un bon train en compagnie de plusieurs coureurs.
Mon épouse Jessica est là pour me ravitailler et s'occuper de moi comme un vrai chef : change, alimentation, position par rapport aux coureurs de devant, les distances et dénivelés à venir : une vraie tour de contrôle !!!). Et puis c'est la traversée de 2 grottes dont l’Abîme de Bramabiau, un moment magique et calme où j'ai marché pour profiter de cette beauté.
A mi-parcours, 60km et 3900m D+, je me classe 20ème à ma grande surprise. Je quitte les vêtements longs pour du court malgré le soleil et un vent plutôt frais. Je prends bien le temps de me ravitailler même si je sais que c'est un moment où l'on peut gagner du temps sur ses concurrents.
Arrivé au ravito du 91km en 8ème position à Aumenas, après 13h30 de course, je décide de repartir sans ma frontale et sans mes lunettes de vue mais avec mes solaires pensant pouvoir croiser Jessica un peu plus tard.
Malheureusement, ce fut un mauvais calcul de ma part et la nuit tomba plus rapidement que prévu me coinçant ainsi alors que j'étais en pleine forme. Un concurrent avec qui j'avais passer un bon moment de la journée m'escorta jusqu'au dernier ravito, 7km avant l'arrivée.
Mais ayant été dans un état de stress important et dans l'impatience de retrouver ma frontale et mes lunettes, je pris un coup de moins bien. Impossible de repartir, je pris alors le temps de bien me ravitailler et me changer et me décide enfin à repartir après avoir laisser mes concurrents ...
Je retrouve finalement mes jambes et termine en pleine forme au bout des 125km, 6700m D+ en 19h07'30'' et en 12ème position.
Très satisfait de mon premier ultra moi qui n'avais jamais dépassé 80km.
Maintenant grand repos avant de recommencer une nouvelle prépa pour la TDS avec 120km et 7500m D+ le 30 août prochain.